languageالعربية

Jazz à Carthage du 31 mars au 9 avril: Le programme

À quoi ça sert, un festival de jazz ?
À écouter le monde. En saisir les pulsations et les rythmes. Parce que le jazz est devenu en un siècle la plus grande musique du monde. Active aux quatre coins du globe, au croisement de toutes les cultures, nourrie de toutes les différences.

L’épisode 12 de Jazz à Carthage est un reflet des vibrations du moment avec un bel éventail de tendances, de styles et de genres, des rythmes électro les plus fous au jazz le plus exigeant.

Jazz à Carthage renouvelle son pari de célébrer le printemps en musique grâce à un partenariat avec le Ministère des Affaires Culturelles, et au soutien de ses partenaires privés, notamment UBCI- Groupe BNP Paribas …*

Jazz à Carthage s’est imposé au fil des ans comme l’une des manifestations-phares de la scène musicale en Tunisie et comme un rendez-vous jazz incontournable sur la rive sud de la Méditerranée.

Cet épisode 12 est aussi celui de l’innovation avec:

-Un concert public et gratuit sur l’avenue Habib Bourguiba, qui donnera le coup d’envoi du festival dans la soirée du jeudi 30 mars 2017.

-Une décentralisation à Sousse, où le légendaire Fred Wesley et Shareef Clayton accompagné des musiciens du collectif du jazz club de Tunis ainsi que le groupe tunisien Ajâr’t donneront trois concerts.

L’épisode 12 marque aussi le retour des Jazz-Clubs : deux soirées spéciales avec Fred Wesley Generations et Kyla Brox.

L’épisode 12 de Jazz à Carthage c’est donc :

-10 soirées de concert
-21 artistes internationaux
-3 concerts à Sousse
-2 Jazz-Clubs
-1 concert de rue
-une équipe d’une cinquantaine de personnes

Et plusieurs tonnes d’équipement importé pour assurer la meilleure acoustique, des effets de lumière spectaculaires et le meilleur accueil possible pour le public et les artistes.